top of page

Accusation mensongère de maltraitance à Livry-Gargan

 

Le 10 octobre dernier Le Parisien publiait une vidéo et un article relayant et déformant une accusation d'une famille, dont la fille de 7 mois accueillie par une micro-crèche Microstars à Livry-Gargan serait "rentrée de la crèche couverte de bleus".

 

Depuis ce jour l’équipe de la crèche concernée – et celle d’une autre crèche Microstars voisine accusée à tort par Le Parisien - éprouve un douloureux sentiment d’injustice.

 

Lorsque le 14 septembre, au lendemain du départ de l’enfant de la crèche, la direction de la micro-crèche Les Microstars de Gargan a été informée de l’existence de rougeurs sur le corps de l’enfant, nous avons immédiatement ouvert une enquête interne, conformément à nos procédures de vérification systématique de tout signalement relatif à la santé d’un enfant, quelle qu’en soit l’origine et la nature.

 

Il est rapidement apparu que les faits ne correspondaient aucunement au titre sensationnaliste du Parisien et qu’il n’y n’avait eu ni dysfonctionnement de l’accueil ni maltraitance à la crèche.

 

Le montage du Parisien, visant à faire croire que l’enfant avait été maltraité à la crèche, est infondé et gravement irresponsable au vu de la haine en ligne qu’il a déclenchée : de nombreuses personnes ont été induites en erreur, l’émotion du public a été manipulée.

 

Plusieurs plaintes ont été et seront déposées suite à cette accusation mensongère.

 

Nous regrettons que ce bébé ait subi un départ si brutal de la crèche; nous espérons qu’elle se porte bien et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

 

Blessée par cette injustice, l’équipe a reçu le soutien de nombreux parents d’enfants accueillis à la crèche et continue d’offrir à chacun un lieu d’accueil, d’épanouissement et d’apprentissages propice à son développement.

 

L’équipe Microstars

bottom of page