
Notre équipe pédagogique
Qui sommes-nous ? .

Stéphanie Camine, Directrice
Stéphanie a une expérience de sept années en tant qu’éducatrice francophone dans plusieurs écoles bilingues, où elle a également exercé des fonctions de directrice administrative.
Après un début de carrière dans le marketing, elle s’est passionnée pour les pédagogies nouvelles et s’est formée à la pédagogie Montessori. Stéphanie est diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM), seule formation reconnue en France par l’Association Montessori Internationale (AMI).
Passionnée par l’éducation et le bon développement de l’enfant, elle est la fondatrice de l'école Montessori Eclosia à Paris 15e.
En tant que directrice de l'école maternelle Montessori MicroStars, Stéphanie élabore le programme main dans la main avec Julie, directrice adjointe.
Stéphanie
Julie est la directrice adjointe de l'école Montessori MicroStars. Elle est également dans la classe au quotidien auprès des enfants en tant qu’Éducatrice.
"Il y a une dizaine d'années, lorsque ma fille Clémence est entrée à l'école maternelle traditionnelle, je me suis beaucoup questionnée sur la prise en charge de l'Enfant au quotidien et sur la pertinence des apprentissages. Aux détours de lectures, de recherches et de belles rencontres, j'ai découvert la pédagogie de Maria Montessori qui a fait écho en moi. Plus que d'aimer les enfants ou de vouloir travailler avec eux, j'avais une vraie volonté de participer activement à leur éducation et de me sentir utile."
J'ai donc repris mes études ; aujourd'hui je suis formée et diplômée AMI "Éducatrice Montessori pour la Maison des Enfants" (3-6 ans), "Assistante à l'Enfance" (0-3 ans) ainsi que "Directrice d'école Montessori".
"Après 4 ans comme assistante de formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Nogent-sur-Marne (94) auprès de Patricia Spinelli, directrice de l'Institut Supérieur Maria Montessori, j'ai participé à la création et à l'ouverture d'une école Montessori dans l'ouest parisien que j'ai dirigée durant 2 ans en étant également éducatrice."
"Plus qu'un métier, être éducatrice Montessori m'apporte beaucoup au quotidien ; les enfants sont d'une ressource incroyable, être leur guide et les regarder grandir en toute bienveillance est pour moi une source d'épanouissement, tout comme accompagner les parents dans leur parentalité."
Julie

Ecole Maternelle MicroStars, 42 allée des Charmilles, 93190 Livry-Gargan
07 49 61 65 28
Ecole Maternelle MicroStars, 42 allée des Charmilles, 93190 Livry-Gargan
07 49 61 65 28
Ludivine, Éducatrice Montessori.
Après quelques années passées en biologie appliquée, Ludivine est devenue maman de son premier enfant il y a 14 ans. Ludivine s'est alors intéressée à la parentalité positive. Elle s'est naturellement tournée vers la pédagogie Montessori qui correspondait au regard qu'elle avait sur l'enfance.
Elle s'est formée et a intégré ce regard sur le petit d'Homme dans son quotidien avec ses 4 enfants, puis dans les ateliers Montessori qu'elle anime depuis 2017 au sein d'une association qu'elle a fondée. Passionnée et investie, Ludivine aide les enfants à se révéler, et sa plus grande joie est de les voir heureux d'apprendre.
Ludivine

Ecole Maternelle MicroStars, 42 allée des Charmilles, 93190 Livry-Gargan
07 49 61 65 28